Lucas Jeannie
Jeannie Lucas résume sa démarche picturale et l’entretien régulier qu’elle exerce avec la citation ou l’appropriation, par l’entremise du sujet féminin et sa présence dans l’histoire de la peinture. En fonction des installations thématiques de chaque exposition, elle convoque différents supports ou médiums qui s’inscrivent dans le développement sériel de son travail pictural sur l’identité féminine. L’évocation des robes est choisie en fonction de leur spécificité ou de la protagoniste qui l’a particulièrement illustrée. Deux sculptures de robe à l’échelle 1 en faïence émaillée et une photographie sur bâche de 3m X 5 acquises par le Château Comtal esquissent en Ariège le personnage d’Esclarmonde de Foix, figure symbolique du catharisme. Une double représentation de l’Impératrice Joséphine, « Merveilleuse » la plus en vue du Directoire, répond au Musée des Arts Décoratifs et des Tissus et à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Lors de l’exposition Complicités artistiques à Desvres,
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