Propositions

Section 1 1

Section 3 1

Section 2 1

Section 4 1

Section 1 1

Modifications

Arguments

  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 15:33

    Lié à la proposition : Article 12 - Portabilité des données

    Je suis pour la portabilité des données, mais organisée differemment demain. Si l'on considere que nos données (textes, photos etc) sont de notre proprieté intellectuelle et qu'ils sont donc protegés par les droits d'auteurs et les droits voisins, si l'on veut creer un droit à la personnalité, nous pourrions favoriser la mise en place de cloud personnel certifié par la norme ISSN (alors elargie).
    Nos données pour celles que l'on desire publiques sont "partagés" via leur permalien avec les plateformes que nous choisissons, mais ne sont plus "importées" dans des bases de données de tiers.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Accessibilité ? le site republique-numerique.fr ne remplit pas les conditions , s'ils s'en expliquent dans les mentions en bas de page, on peut regretter que dans le cadre de cette consultation, cela ne fut pas integré au projet d'office. arfff..
    "Si les fonctions principales de la plateforme de concertation sont déjà accessibles et permettent à tous de consulter et de modifier les articles concernés, la mise aux normes de l’ensemble de la plateforme est en cours et s’effectuera progressivement. "

    3
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 02:47

    Lié à la proposition : Ecole entreprise Réunion

    A la lecture de cette proposition et des commentaires, le b2i ne joue clairement pas son boulot. J'ai enseigné 7 ans en tant que benevole, (alors que c'est mon metier). S'il etait possible de poser un cadre, un partenariat entreprise ecole, les enfants en effet beneficierait d'un apprentissage plus professionnel.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Je suis pour son elargissement a d'autres textes, avec quelques amenagements, nouveaux droits, notamment la prise en compte des votes en ligne des senateurs et deputés pour la promulgation des lois.
    On ne verrait plus des textes enterinés par une poignée de personne. Ils pourraient s'en exprimer dans l'hemicycle ou a distance.
    Les votes electroniques constitueraient des données publiques.
    --------------------
    Nota : Des propositions arrivent, mais au 1er jour pas facile déja de reperer si on a voté pour elles ou pas encore.
    Pratique : ajout d'un sigle "voté" ou "validé", d'un moteur de recherche, tri par date, pertinence, choix.

    4
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    27 septembre 2015 02:52

    Lié à la proposition : Le Vote par internet

    Nous sommes en train de voter à la 1ere consultation de l'histoire de la Republique Française ! Continuons.
    Ce que je regrette est l'absence de communication grand public à ce sujet, ou sont les spots tv, radio, campagnes comme pour des elections ? Certes ce n'est pas encore 2017, mais outre son ordinateur, son telephone, les espaces publics numeriques (EPN) se multiplient, avec un systeme ou le code serait en open source, une clé forte (comme expliqué par Arthur Poulet), le vote par internet peut etre proposé en parralele des bureaux de vote. Il permettrait ainsi à tous ceux qui le desirent de voter, en voyage, en famille avec des enfants, qui ne peuvent ou ne veulent plus meme s'y deplacer.
    On donne sa CB sur le net.. Voter ? la participation serait bien + forte assurement.

    3
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Pour ! Dans le cadre de la transition numerique, des milliers d'independants , artistes, developpeurs sur internet travaillent en solo, sont oubliés, ils ont le choix de se declarer artisan, auto entrepreneur, mais se retrouvent avec un statut qui ne correspond pas à leurs activités benevoles et ne peuvent beneficier de soutien pour la plupart possible que si on est une association. Je ne compte plus le nombre de fois ou on me l'a dit..

    4
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    27 septembre 2015 02:00

    Lié à la proposition : Accès des personnes détenues au numérique

    Pour - Une plateforme proposant des informations, sites et services choisis (logement, emploi, formation/ mooc) pourrait etre crée. Lieu de consultation / etude : salle de cours avec des travailleurs sociaux, des accompagnants et sous la surveillance des gardiens. L'acces est reglementé par un qr code, gestion type cybercafé pour le temps/les postes, les courriels lus.
    Des brouilleurs de proximite pour téléphones mobiles, wifi et bluetooth sont par ailleurs dans la prison (comme dans les hopitaux, salle d'exam, conferences etc...)

    16
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Pour ! proposition en complement..
    "Les données des lanceurs d'alerte doivent devenir des données d'interet general"
    https://www.republique-numerique.fr/consultations/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/opinions/section-3-donnees-d-interet-general/les-donnees-des-lanceurs-d-alerte-doivent-devenir-des-donnees-publiques

    3
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 02:50

    Lié à la proposition : Interdiction du démarchage téléphonique en France

    Cela devient un harcèlement, les appels tous les jours sans qu'il ne soit possible qu'ils nous effacent de leur base de donnée (ce que je demande a chaque operateur)

    3
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    26 septembre 2015 23:51

    Lié à la proposition : Apprentissage de la programmation

    Pour - On apprend aujourd'hui aux enfants à etre des utilisateurs et non pas des createurs, contrairement à d'autres pays.
    Photographe, webmaster, Prof benevole b2i au primaire et au college durant 8 ans, fort est de constater que les enfants ne beneficient pas du meme enseignement à ce sujet, il y a de forte disparité.
    L'inegalité tient au manque d'equipement, de formation des professeurs. Des moocs (formations en ligne) pour les eleves/ prof me semble une voie afin de combler des lacunes, renforcer les enseignements et batir des projets.

    3
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    10 octobre 2015 18:45

    Lié à la proposition : Encadrement et simplification des CGU et CGV.

    Si la cnil nous informe sur une partie, si des personnes les proposent gratuitement sur internet, ou s'il sont copiés de site en site, il serait bien que l'Etat propose un modele avec des informations minimum obligatoires.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 11:24

    Lié à la proposition : Article 11.0 - Financement public du logiciel libre

    Comme il l'a eté souligné, le fonctionnement du libre repose sur des ressources benevoles ou privés. Y participant depuis des années, nos contributions si elles permettent le financement des serveurs, coté codes des correctifs, nouvelles fonctions. La plupart du temps les memes personnes !
    Quel developpement, quelle photographie demain ?
    Photographe et webmaster, j'ai deposé une proposition ici qui pourrait rejoindre votre texte.
    https://www.republique-numerique.fr/consultations/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/opinions/section-1-ouverture-des-donnees-publiques-1/le-citoyen-et-l-image-a-l-ere-du-numerique-statut-unique-du-photographe

    Elle comprend la proposition d'un revenu de base pour les createurs artistiques et numeriques qui serait financé par un pourcentage sur les cotisations forfait FAI, mobile.. .
    L'idée d'un fond par une contribution des entreprises pourrait etre donc pour ses acteurs. La plupart des benevoles ne sont pas reconnus, sont dans la precarité en l'absence d'un modele visant a soutenir la recherche et le developpement du libre, les oeuvres visuelles, les arts numeriques et plastiques.

    2
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    14 octobre 2015 00:31

    Lié à la proposition : Droit d'avoir un pseudo numérique

    La campagne "un pseudo peut en cacher un autre" date de 2004, elle devrait passer en boucle.
    Aujourd'hui les enfants sur Facebook ne postent quasi plus sous pseudos, aucune prevention ou presque à ce sujet.
    Inscrire le droit d'avoir un pseudo numerique est une bonne idée. Vrai nom + pseudo, un dispositif proposé par de nombreux sites, mais pas tous et qui tend a disparaitre alors qu'impensable auparavant. S'il y a un litige, une enquete, la loi Lcen s'applique le vrai nom est communiqué a la gendarmerie, mais que nous puissions avoir des pseudos ! (FB m'a obligé a les supprimer et apparaitre sous mon nom ! scandaleux)

    7
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Contributeur depuis 2006 sur Wikipedia, il est regrettable que cet outil soit pointé du doigt, interdit meme parfois par des professeurs quand en contre parti, il n'est pas enseigné le modele.
    La meconnaissance de l'outil et des procedures de classement, validation, veracité des sources, font que les enfants, les futurs adultes ne sont pas formés a etre des acteurs avertis, bienveillants, s'inscrivant dans le partage des connaissance du monde dans lequel ils grandissent.
    Si on ne peut limiter a Wikipedia, le modele doit être enseigné dans le cadre du b2i des le primaire, que les enfants soient à meme de comprendre les mecanismes, les principes de la plus grande encyclopedie du monde

    8
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Le vote par internet a été proposé pour les ressortissants français vivant a l'etranger, que la France puisse l'etendre à tous les Français ! Si cette mesure, ce service a pu etre validé à ce niveau, quels sont les arguments qui la bloque aujourd'hui ?
    En vue de 2017, enfin le changement ! Cela permettrait une plus large participation sans nul doute, sauf ceux qui y trouvent encore un interet, les français n'ont meme plus envie de se deplacer dans les bureaux de votes.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    10 octobre 2015 16:39

    Lié à la proposition : Service Public d'Identité électronique

    Quelle sécurisation pour les données de l'administration dans le futur ? un appel à projet du gouvernement qui date d'avant 2000 (a peu pres dans ces termes). J'avais fait une proposition à l'epoque a peu pres semblable, en 2015, nous en sommes toujours là, .. vraiment navrant.

    Si la centralisation des données n'est pas souhaitable pour des raisons de securité , il est tout de meme incroyable que nous n'ayons pas de certification de l'identité numerique made in France.

    Je vote ok pour l'idée, avec un bemol .
    Pour l'exemple que vous evoquez , notamment de la carte d'identité, j'ai denoncé la prise d'empreinte et de photo par l'administration ce qui en cas de prise de controle, hack des bases, gouvernement non democratique, réduit à poussiere la securité des personnes.
    J'ai soutenu donc de 2008 à 2011 (outre pour le modele economique) la prise de vue chez un photographe et la prise d'empreinte en mairie.
    Au final, la prise de vue en mairie fut supprimée par decret, mais cela ne fut pas sans mal, nombres de parlementaires ne saisissant pas le message.
    Si pour les données courantes on peut envisager d'autres procedés, appel à la plus grande vigilance pour les données biometriques.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 15:42

    Lié à la proposition : Mise en place d'un service de traitement de données d'urgence.

    Si des applications "urgence" pour les mobiles existent, ces données pourraient faire partir de notre cloud personnel et partageable tres facilement en cas d'urgence

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    L'idée est bonne, on peut la voir avec les passerelles fb, twitter etc permettant de se connecter sur des sites tiers, mais indispensable de differencier les bases de données, pas de centralisation qui en cas de compromission ou piratage de la base serait une catastrophe.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    L'idée est bonne, on peut la voir avec les passerelles fb, twitter etc permettant de se connecter sur des sites tiers, mais indispensable de differencier les bases de données, pas de centralisation qui en cas de compromission ou piratage de la base serait une catastrophe.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Pour, quand on voit que l'armée renouvelle encore son contrat avec microsoft, cela prouve qu'il y a urgence d'une prise de conscience ou audit..

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Prof b2i benevole j'ai eté confronté un jour à ce probleme (en 2006). Alors que nous abordions le moteur de recherche au CM1, un eleve puis plusieurs en entrant le mot "chatte" furent sur des sites pornos.. C'est avec effroi que je constata alors qu'il n'y avait pas de controle parental activé ! J'ai mis en place les services qui furent enlevés par des profs et "responsables informatiques" de l'ecole qui denoncerent cette censure !! On croit rever, reprimandé pour avoir osé faire des modifs, j'ai ainsi quitter mon benevolat pour le moins estomaquée.
    Je suis donc pour que le blocage dans les ecoles primaires, colleges et lycées soient rendus obligatoires.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Contre

    10 octobre 2015 17:39

    Lié à la proposition : respecter les principes et les valeurs de la republique

    La loi LCEN de 2004 rappelle les droits fondamentaux, fixe les modalités pour les plateformes et responsabilités pour les editeurs.
    j'ai posté en source le lien du texte.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Si je suis d'accord pour le fond, je ne confierais pas cette autorité a un organisme etatique, mais tout comme Bernard une fondation.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    tres bonne idée.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    12 octobre 2015 00:29

    Lié à la proposition : Instaurer la liberté de panorama en France

    Contributeur sur Wiki et photographe, je soutiens la proposition de la liberté de panorama, sous licence BY NC SA 3.0. Pas d'utilisation commerciale et Partage dans les Mêmes Conditions

    http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

    Le coup de gueule de Fabien Duprat, arf.. il est vrai qu'on est loin des debuts de Wikipedia ou des regles de la plateforme US.. Je trouve de meme cela fort regrettable, mais la n'est pas le lieu. ;-)

    7
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 02:16

    Lié à la proposition : Améliorer l'ergonomie et la gestion des sites administratifs

    Quand on voit que le tout nouveau site de l'Elysée ne repond pas aux normes W3 ... il y a du boulot !
    http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.elysee.fr&profile=css3&usermedium=all&warning=1&vextwarning=&lang=fr

    2
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 02:19

    Lié à la proposition : Améliorer l'ergonomie et la gestion des sites administratifs

    oupsss... Je n'avais pas testé le site republique-numerique.fr, mais il bat celui de l'Elysée ! 14 contre 166 ! arfff
    http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.republique-numerique.fr&profile=css3&usermedium=all&warning=1&vextwarning=&lang=fr

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Tandis que j'allais en parler. je viens de voir que vous utilisez le logiciel open source Moodle..
    http://webdesign.maltese.fr/education-logiciel-moodle/
    Un dispositif favorisant les apprentissages et les echanges inter-classes, generationnels, professionnels, resolument tournés vers demain. Bravo pour l'exemple ici de ce qui se fait dans le monde et qui peine en France. Belle decouverte que votre lycée, bonne continuation à tous

    2
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    10 octobre 2015 18:33

    Lié à la proposition : Le libre dans les Etablissements scolaire

    Pour ! Trop d'etablissements, professeurs confondent le B2i avec des cours de secretariat, font utiliser word et excel aux eleves, faute de rien connaitre d'autres ?
    Que le libre soit les seuls logiciels proposés dans les etablissements scolaires, qu'ils soient appris aux enfants a contribuer a leur mecanisme, developpement, deja un depart !

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 03:09

    Lié à la proposition : Classements de la cour des comptes

    On se demande a quoi elle sert vue qu'elle n'est pas ecouté

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    L'Etat a trouvé la meilleure parade, mieux que la censure celle via l'economie et la legislation. Il est sans arret evoqué la culture, la liberté, mais quid des artistes, developpeurs, reporters croulant sous les charges, reduit au silence ainsi. Il y a une absence totale de disposition a leur encontre.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Excellente liste, bravo !

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    10 octobre 2015 19:08

    Lié à la proposition : Portabilité des données des plateformes souveraines

    Pour ! L'importation ou exportation des données , la portabilité facile doit conditionner l'usage ou non d'un logiciel ou cms

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    La proposition a deja été faite, mais a ce sujet autant insister !

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Pour ! Actuellement , les sites santé peuvent opter pour une certification de la fondation HON.CH, mais il n'existe pas d'equivalent en France.
    https://www.hon.ch/HONcode/French/

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 02:58

    Lié à la proposition : Téléchargement des vidéos francetv pluzz

    tout a fait , des données, fim, emission ne plus accessibles alors qu'elles ont été subventionné

    2
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Contre

    10 octobre 2015 18:49

    Lié à la proposition : Cartes de citoyens

    Se pose le probleme de la securité et la centralisation des données, mais dans l'idée ok.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    11 octobre 2015 03:02

    Lié à la proposition : Création d’une plateforme unique pour les données de santé

    A quand la E-santé, voila bientot 20 ans qu'on en parle et on ne la voit pas arriver.. Quid ? les projets dorment dans les tiroirs, c'est incomprehensible

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    18 octobre 2015 18:29

    Lié à la proposition : Création d’une plateforme unique pour les données de santé

    Pour ! projet pour une plateforme santé & pharmaco vigilance https://www.republique-numerique.fr/consultations/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/opinions/section-2-travaux-de-recherche-et-de-statistique/plateforme-de-pharmaco-vigilance

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    10 octobre 2015 18:16

    Lié à la proposition : Interdir la revente de nom de domaine

    Pour ! Outre les personnes qui les achetent pour speculer, il pourrait etre interdit les achats (de souvent les memes boites), des noms de domaine ou il fut oublié le renouvellement au jour J.
    Elles exercent alors un veritable chantage et il n'est parfois meme pas possible de recuperer le nom de domaine d'une societé, quand bien meme le site existe depuis des années !

    Google dernierement victime d'un bug a pu recuperer son nom de domaine dans la minute, que celui puisse être de meme pour toute entité. Le responsable prevenu automatiquement par telephone ou par mail en cas de changement de registrar, DNS ou proprietaire.

    http://www.numerama.com/magazine/34349-google-a-perdu-googlecom-pendant-une-minute.html


    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    10 octobre 2015 17:47

    Lié à la proposition : imposer des interfaces standandisés libre et ouverts

    Pour ! Le micro-USB comme standard universel européen a été proposé en 2011 pour les telephones, mais devrait etre etendu à tous les appareils.
    http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/actualite-387958-europe-chargeur-universel-telephone-mobile.html

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Des informations concernant la politique publicitaire des sites devraient etre generalisées.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    10 octobre 2015 00:27

    Lié à la proposition : NUMERO UNIQUE

    Pour - Dans le cadre d'un projet pour la photo, du droit à la personnalité, je propose que nous ayons un numéro type ISSN qui serait lié à nos données.
    On se rejoint sur ce point, tous ces numeros ne simplifient pas la gestion et protection.

    https://www.republique-numerique.fr/consultations/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/opinions/section-1-ouverture-des-donnees-publiques-1/le-citoyen-et-l-image-a-l-ere-du-numerique-statut-unique-du-photographe

    2
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Mitigé car sur le fond, ayant deposé une proposition d'un cloud pour la gestion des images, on pourrait aussi l'etendre aux boites email. La portabilité des données comme notre numero de telephone doivent etre possible, les adresses email redirigées.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    @Jeanne, le principe ici tient à la création d'un droit de la personnalité et d'un autre systeme de gestion des images au regard de la quantité de données dans le monde exponentielle. On evoque la protection de la planete, mais a ce niveau rien est proposé alors que le nombre d'image, video en effet comme vous le soulignez explose.. Il faut tendre vers moins de capacité serveurs, moins de consommation energetique, me semble t'il. Pour ce qui concerne le choix de licence chaque auteur (pro, amateur) est libre de la choisir. Son cloud est certifié avec un numero ISSN et le partage s'effectue en postant l'url de l'image. Ainsi les photos sont uniques, l'auteur identifié, que les photos soient sur les reseaux sociaux, un forum, dans la presse, l'affichage s'effectue via leur adresse personnelle. Le risque de voir des articles avec de fausses legendes (manip) ou utilisées sans que l'auteur n'en fut informé est reduit. Les statistiques indiquent les page qui l'utilisent.
    L'idée est d'aussi optimiser automatiquement les metadonnées, il suffit d'entrée alors le numero ISSN dans les reglages (metas) de l'appareil photo.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    15 octobre 2015 22:08

    Lié à la proposition : Plateforme de Pharmaco vigilance

    @Yves, oui pas seulement les ordonnances pour le pharmacien mais pour tous, (labo etc) pour soi meme, bien sur, nous permettant ainsi de controler, imprimer, programmer des notifications sms ou alarme sonnerie pour les prises de medicaments, rdv avec les infirmiers, kinés, labo.. les resultats etc..
    Les données que l'on voudrait rendre anonymes servant à la prevention, suivis des maladies infectieuses et virales, pharmaco vigilance etc. au titre des interets generaux et soi meme. Un plan action santé.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Tres bonne proposition !! Facebook voulant me transformer mon compte perso en page d'office m'a demandé par 2 fois que je transmette copie de ma Carte d'identité, seul moyen pour que le compte soit debloqué ! Primo est ce legal ? secondo qui a mes données sensibles ?
    Par ailleurs, je fus victime d'une escroquerie avec mon rib pro . Un abonnement telephonique fut souscrit et des retraits sur compte pro, la encore aucun moyen de savoir qui !
    Des exemples pour argumenter dans le sens de votre proposition.

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    13 octobre 2015 03:59

    Lié à la proposition : Cabine Téléphonique Publique- 2.0

    Excellente idée ! On peut avoir besoin de telephoner, son portable est sans plus de batterie, en panne, oublié etc..besoin pour une urgence.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Contre

    18 octobre 2015 00:27

    Lié à la proposition : Protection du vote

    Le bourrage des urnes est connue, comme personne a oublié la Cocoe et l'affaire de la presidence UMP (2012) , auj le referendum PS et ses couacs. Le vote traditionnel n'est pas plus sur que le numerique qui lui peut s'ameliorer encore.

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    15 octobre 2015 23:03

    Lié à la proposition : Qui est d'accord pour travailler gratuitement ?

    Qui est d'accord pour travailler gratuitement ? ceux qui ont un autre revenu a coté, sans cela comment vit on ? Les photos ne se mangent pas..
    Je vous invite à lire ma proposition à ce sujet. https://www.republique-numerique.fr/consultations/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/opinions/section-1-ouverture-des-donnees-publiques-1/le-citoyen-et-l-image-a-l-ere-du-numerique-statut-unique-du-photographe

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    15 octobre 2015 23:09

    Lié à la proposition : Qui est d'accord pour travailler gratuitement ?

    @Jeanne oui absolument, les photos devraient pouvoir etre utilisées, payées au nombre de parution, vues.. les usages tels que definies par l'auteur

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    18 octobre 2015 02:09

    Lié à la proposition : Impact sociétal et empreinte carbone des outils du numérique

    Soutien à votre proposition qui influerait sur les comportements et dispositifs actuels. Par exemple, l'arret de la demultiplication des supports d'une meme image, info, au mepris de l'impact societal et des consommations energetiques.
    https://www.republique-numerique.fr/consultations/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation/opinions/section-1-protection-des-donnees-a-caractere-personnel/gestion-des-images-clouds-revision-de-la-norme-issn-elargie-aux-oeuvres-visuelles

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    J'ai voté mitigé, pour appuyer, demander comme Jeanne une consultation avant les debats au parlement et non pendant.

    3
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    18 octobre 2015 02:24

    Lié à la proposition : MAINTIEN DES CABINES DE T2L2PHONE PUBLIQUES

    Dans le cadre du developpement des bornes numeriques , les cabines telephoniques pourraient etre reabiliter : leur servir d'abris, offrir des prises pour charger son telephone, ou si oublié, cassé, pas les moyens, trop jeune, permettre de telephoner, contacter les secours gratuitement etc..

    1
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    18 octobre 2015 22:59

    Lié à la proposition : Contribution d'Open Data France

    Sur le fond ok, j'ai voté mitigé car il n'y a tout simplement pas un lien, une source pour les lire , difficile de voter qd on ne les connait pas ;-)

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Un clin d'oeil 2.0 bienveillant vers demain
    18 nov 2015 Joyeux anniversaire en l'an 0 de la Republique Numerique !
    Merci à Mme Axelle Lemaire de nous permettre ce reve, l'internet citoyen en France.
    bien à vous

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    18 octobre 2015 22:23

    Lié à la proposition : Réaffirmation périodique du consentement

    En lieu et place de portabilité, eparpillement de nos données, si l'on possede un "coffre de nos données perso et d'activités", ce type de requete pourrait etre facilement geré

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    18 octobre 2015 22:14

    Lié à la proposition : Reglementation de l'usage des Cookies.

    En cas de refus generalement les sites ne sont pas bloqués.
    Ok pour fixer une durée mais qu'elle puisse etre definie par le site , indiquée dans les mentions legales , CGV, ( pas d'obligation a 30 jours.)

    0
  • Profil de Maltese Nadine Maltese Nadine

    Maltese Nadine Pour

    18 octobre 2015 22:28

    Lié à la proposition : Insertion d'un alinéa 2 à l'article 1 de la loi de 1978

    Ancienne eleve, bravo au lycée Perier pour vos propositions, ici particulierement importante , la prevention (y)

    0

Sources

Votes